Comment maigrir sans faire de régime ?

Affiner la ligne sans devoir transpirer pendant des heures dans une salle sport ? C’est possible ! Il vous suffit d’adopter une meilleure hygiène de vie et de changer vos habitudes alimentaires.

Dormez suffisamment

Selon les résultats d’une étude menée par des chercheurs, un individu qui dort peu ou pas suffisamment est souvent prédisposé au surpoids ainsi qu’au stress. Les personnes qui se couchent tard sont également plus enclines à la prise de poids. Pensez donc à régulariser vos heures de sommeil !

Mangez bio

Essayez autant que possible de consommer du bio, vous n’en tirerez que des avantages ! En plus de faire du bien à votre organisme, vous contribuerez à préserver l’environnement, deux bonnes raisons pour se mettre au vert.

Luttez contre la sédentarité

Même si le fait de devoir rester debout derrière son ordinateur n’est pas évident, pensez tout de même à vous accorder quelques minutes pour vous dégourdir les jambes. L’inactivité prolongée peut avoir pour conséquence l’arrêt d’une enzyme qui a pour rôle de gérer le métabolisme des graisses ainsi que du cholestérol dans notre corps.

Buvez de l’eau froide

Selon des scientifiques, six verres d’eau froide ingérés au cours de la journée permettraient de brûler cinquante calories par jour ! Un phénomène qui s’explique probablement du fait que notre corps nécessite des efforts considérables pour réchauffer l’eau avalée.

Gouttez aux épices

La consommation d’épices comme les poivrons ou les piments qui contiennent principalement un composé chimique appelé capsaïcine prédisposerait le métabolisme à brûler de la graisse. Il est alors temps de penser à apporter un peu de piquant à vos plats !

N’oubliez pas de prendre votre petit-déjeuner

Malgré ceux que certains pourraient croire, le fait de sauter le petit-déjeuner peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Non seulement cela vous poussera à manger davantage le reste de la journée, mais vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour vaquer à vos occupations. Il n’y a rien de tel qu’ « un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre ».

Consommez des aliments riches en fibres

Les fibres constituent un élément important dans la perte de poids, car elle permet de brûler la graisse. Intégrez dans votre alimentation le riz complet, les haricots rouges ou les lentilles, vous vous en féliciterez au bout de quelque temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *