Comment manger sain, quand tu n’as pas envie de te prendre la tête pour cuisiner ?

Si manger est loin d’être désagréable pour bon nombre d’entre nous, cuisiner l’est moins ! Il existe pourtant plusieurs astuces pour manger sainement et surtout avec des produits frais et bons. Comment vous dites-vous ? Simplement via deux options : opter pour des recettes faciles, simples et rapides à réaliser ou commander des plats complets.

Cuisine simple, facile et rapide

Ce n’est pas si évident de concocter des tous les jours pour pouvoir se nourrir convenablement. Heureusement que la technologie nous propose une multitude de solutions pour nous faciliter la vie. Parmi elles, l’utilisation des appareils électroménagers comme le four micro-onde ou le cuiseur à riz.  Étant d’une grande praticité, ces appareils permettent d’aider les foyers qui n’ont pas assez de temps pour préparer à manger. Le cuiseur de riz par exemple comme son nom l’indique, sert à cuir le riz et les divers légumes, œufs, viandes et poissons à vapeur. Selon les nutritionnistes, les aliments cuits en vapeur sont très sains et bons. Sains, parce qu’ils gardent toutes leurs fraîcheurs, vitamines et sels minéraux. Bons, car on ne porte jamais les huiles au point de fumée. Pour le cas du four micro-onde, il sert à réchauffer les sachets micro-onde surgelés qui sont prêts à l’emploi tel que les purées, les bouillons et bien d’autres et qui sont d’excellents produits sur le plan nutritionnel. Rapides à préparer, en deux minutes à peine, vous aurez de quoi manger.

Plats complets sur commande

Cette option la meilleure alternative  dans la mesure où l’on a besoin de manger un repas copieux sans devoir cuisiner par manque de temps ou tout simplement par paresse. Aujourd’hui tout est possible, il suffit de passer les commandes et de bien préciser l’heure, l’endroit et voilà ! D’une grande efficacité, les produits proposés sont si nombreux que vous n’aurez que l’embarras du choix, à vous les plats équilibrés et riches en nutriments. Préférez tout de même les produits bios aux aliments apportant de gros apports caloriques comme les frites, les sandwichs…Ainsi, vous serez certain de n’en tirer que des avantages !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *