pattiserie française et hypeglycémie séniors

Le danger de l’hyperglycémie pour les séniors

Les sucres sont très importants dans l’organisme et ils jouent d’ailleurs un grand rôle dans la production de l’énergie indispensable aux muscles et aux organes vitaux. Toutefois, lorsque la concentration de ces sucres dans le sang est anormalement élevée, elle provoque une hyperglycémie qui peut conduire à un diabète.

Lorsque l’hyperglycémie est temporaire, elle n’est a priori pas dangereuse à l’homme. Mais, lorsqu’elle apparaît sur une longue période, particulièrement chez les séniors, elle peut très facilement induire un diabète.

L’hyperglycémie à l’origine d’une fragilité physique et mentale

De nombreuses causes peuvent justifier l’hyperglycémie chez les séniors, et elle a de nombreuses conséquences sur l’organisme. L’hyperglycémie chez les séniors conduit généralement à un diabète de type 2, et les conséquences sont souvent difficiles à vivre. Parmi les conséquences peu désirables de l’hyperglycémie chez les séniors, il y a l’insuffisance rénale, la rétinopathie et l’infarctus du myocarde.

De plus, un sénior hyperglycémique aura plus tendance à uriner beaucoup, à avoir très soif et à être souvent fatigué.

L’hyperglycémie atteint généralement les séniors, car à l’âge adulte, l’organisme élimine moins facilement les excès de sucres. Les séniors (après 50 ans) sont donc tous des personnes à risque pouvant souffrir de l’hyperglycémie à la moindre négligence dans l’alimentation. Elle constitue une cause de mortalité d’une grande frange de la population des séniors.

Hormis les conséquences sur la santé physique, un sénior qui souffre de l’hyperglycémie peut souffrir d’une agitation comportementale anormale, d’une dépression, et sombrer dans la démence.

Dans les cas où le diagnostic de l’hyperglycémie n’est pas précoce, le sénior atteint peut mourir à tout instant sans aucune explication. C’est pour ces raisons que les personnes âgées doivent veiller à leur alimentation et diminuer le taux de sucre en consommation pour éviter sa concentration anormale dans leur sang.

Elles doivent également consulter des spécialistes pour les médicaments qu’elles prennent, car certains médicaments favorisent l’hyperglycémie.

Afin de savoir quel aliment vous pouvez manger els yeux fermés, je vous conseille de regarder ce site qui vous aidera à savoir si l’aliment que vous désirez manger est riche en glucides.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *