Les 3 sports pour les + de 60 ans

Plus nous vieillissons et plus notre corps s’affaiblit. Nos différents membres perdent de leur tonus, et l’on peut de moins en moins faire certaines activités. Mais heureusement pour nous, il y a un moyen de redonner encore une certaine jeunesse et une fraîcheur relative à nos corps. Les seniors peuvent faire du sport. Cela leur est même fortement conseillé.

L’objectif ici est de se maintenir en forme et de ralentir le plus possible le processus de vieillissement. Si la manière de pratiquer le sport est différente, surtout dans l’intensité, il n’en demeure pas moins que faire du sport après 60 ans est capital. Voici une sélection de 3 sports que les + de 60 ans peuvent faire aisément.

3 sports pour les seniors de plus de 60 ans

À partir de cet âge, l’un des sports les plus recommandés est la marche ou la randonnée. C’est une activité physique qui nécessite peu d’effort et procure énormément de plaisir. Prenez du bon temps en accompagnant vos petits enfants au parc, en allant chercher vos journaux ou tout simplement en allant faire des promenades seul. Vous pouvez le faire aussi en groupe pour y mettre plus de convivialité encore.

La gymnastique est une très bonne activité physique pour vous. Après 60 ans, on est sujet à un grand risque de chutes. Cela est dû à un affaiblissement des muscles et des articulations. La gymnastique vous permettra de redonner du tonus à tout ceci. Vos muscles seront plus vigoureux, et vos articulations seront bien détendues afin de vous conserver une très bonne souplesse.

Faire le jogging est aussi très bénéfique pour les + de 60 ans. La course à pied fait intervenir vos muscles, vos articulations, mais aussi tout votre système cardiovasculaire. C’est un sport assez complet que vous pouvez pratiquer seul ou en groupe. Il est idéal pour les personnes en surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *